«Mises en oeuvres-espaces»

Ici une série de collages numériques, où pour chaque image, ont été assemblées les données produites autour de la fabrication des œuvres peintes. Les étapes de fabrication, ainsi que des éléments annexes tels que des dessins, des études, des découpages, des réappropriations, des recouvrements du tableau par étapes photographiées ou successives, etc. tout ce qui était archivé durant le travail et qui a permis ces compositions .

En tant que «mise en espaces», ils apparaissent comme des lieux fictifs qui ne sont pas visitables. Mais par exemple, tirés en grand format, ils peuvent suggérer une immersion dans la mise en profondeur de l’image, ils deviennent des «territoires-déterritorialisables» à explorer.

D’un autre point de vue, ils peuvent servir de décors comme fond d’image pour de la vidéo, et cette fois-ci, permettre une «re-territorialisation». On peut entrer dedans comme lorsque l’on visite un lieu d’exposition, comme s’ils pouvaient me servir de musée.

Ils sont des résultats immanents de ma pratique en cours qui aboutissent à des représentations personnelles de mon rapport à la création, et ce qui en découle selon moi naturellement.

Et enfin ils peuvent devenir transcendants, dés lors qu’ils suggèrent de nouveaux mondes, des environnements originaux, ou des décors pour des mises en scènes, de la «Mise en espaces, de l’installation interactive, du multimédia en monstration».

Ils déroutent par leur vraisemblance, perturbent par leur ambiguïté, et donnent lieu à des scénarios qui pourront faire l’objet d’autres réalisations postérieurs et annexes, comme une mise en abîme.

concert appropriationconcert appropriationconcert appropriationconcert appropriationconcert appropriation